psg 2021 maillot

La fleur merveilleuse ; Robe du soir de Doucet (1914) La nouvelle tunique domicile reprend, sur son fond bleu, la bande rouge entourée de bandes blanches symboles de la griffe Hechter, alors que le club fêtera l’an prochain ses 50 ans. Il finira par supplanter le maillot Hechter, bleu à bande rouge, en 1981 pour rester notre premier maillot jusqu’en 1989 après avoir été produit par trois équipementiers différents, Le Coq Sportif, Adidas, donc, et Nike. La Cinq. Aucun autre changement n’est à signaler sur le maillot domicile. Cette première version du maillot domicile 1987/1988 est représentée ci-contre. Maillot jamais porté collection. Alors que la saison 2021-2022 est déjà bien entamée, le PSG vient de dévoiler son quatrième maillot dans le cadre de sa collection « Training et Lifestyle ». Ce dernier, alors créateur de mode, décide d’introduire le fameux maillot domicile du PSG avant le début de la saison 1973-74 et complète la collection avec un nouveau maillot extérieur blanc laissant apparâitre une bande tricolore rouge, maillot psg blanche et bleue. Le maillot domicile ne change pas, à l’exception du logo de Paris 1992, qui disparaît. ↑ « Football association – Championnat de Paris (USFSA) », L’Auto, no 1465, 17 octobre 1904, p.

Son intensité, sa vitesse et son agressivité vont nous apporter beaucoup », a déclaré le coach parisien au sujet de son nouveau joueur. Le joueur parisien avait fait ses débuts avec les Enfoirés en 2019. Il avait alors annoncé la nouvelle par une photo avec Didier Deschamps. ↑ Ce cas de figure d’un club qui s’approprie une nouvelle date de fondation à la suite de l’arrivée de nouveaux investisseurs n’est pas un cas isolé en France. Bien évidemment, l’arrivée massive de grands joueurs a contribué à assurer une visibilité mondiale au club parisien. Tantôt deux liserés qui entourent une bande invisible, tantôt une bande blanche sur la partie haute, rouge sur la partie basse et dernièrement une fine bande centrale coupée verticalement de rouge et de blanc. RTL, déjà en blanc. Il est intéressant de noter que ce maillot blanc à bande latérale rouge et bleue a également été utilisé plusieurs saisons par un autre club, l’Olympique Lyonnais, au début des années 70. Mais les lyonnais changeant de modèle de maillot presque chaque année, il a d’avantage marqué les esprits sur les épaules parisiennes… Ainsi, les équipes possèdent ce qu’on appelle un maillot « Association Edition », une tenue qui est obligatoirement blanche, et une tenue « Icon Edition », qui est souvent proche d’un point de vue design mais qui reprend les couleurs de la franchise.

En 1986 et 1987, la période « maillot blanc à bande latérale », initiée en 1981, se poursuit malgré le changement de fournisseur. Seules quelques tailles du maillot extérieur étaient encore disponibles mercredi matin. Il s’agit du même maillot extérieur que la saison précédente. Le col était parfois de forme arrondie avec un liseré rouge comme sur le maillot extérieur en 1986/1987 (voir ci-contre). Ce mercredi, nos partenaires de CulturePSG ont eu accès à une illustration officielle de ce nouveau maillot 2020-2021 et le look correspond bien à ce qui avait filtré préalablement avec le retour du maillot B-B-R-B-B. Le site spécialisé Footy Headlines n’a pas chômé et vient (déjà) de dévoiler ce à quoi pourrait ressembler le maillot third du PSG pour la saison 2020-2021. Le retour au rouge bordeaux pourrait être adoptée si l’on en croit Footy Headlines, maillot psg blanc généralement bien informé sur le sujet. RTL comme sponsor maillot, le maillot 1986/1987 se distingue de ses prédécesseurs par la présence du logo de la candidature de Paris aux JO de 1992. À noter également qu’Adidas devient l’équipementier du PSG, pour trois saisons.

Par ailleurs, TDK remplace La Cinq aux côtés de RTL. La seconde version, présentée ici, est celle qui sera commercialisée en 1987-88 (en 1986-87, c’est une réplique à manche courtes, différente du maillot porté par les joueurs, qui sera proposée à la vente aux supporters). À noter en revanche l’arrivée d’un deuxième maillot bleu, à la place du « Hechter ». Il constituait en 1978 une simplification visuelle d’un précédent maillot à l’extérieur blanc, porté en 1973-74 puis à quelques reprises en 1976-77 et enfin en 1977-78, dont la bande reprenait le dessin du maillot à domicile (avec cependant les couleurs inversées). Il disparaitra ensuite, le maillot principal redevenant bleu et rouge au millieu des années 90 et les seconds maillots étant divers et variés (tenant parfois plus du coup marketing que d’un vrai maillot du PSG), pour ne réapparaître qu’une seule fois comme maillot à l’extérieur en 2002 (puis troisième maillot la saison suivante). Le PSG a disputé plusieurs matches avec un troisième maillot bleu à col blanc qui deviendra le deuxième maillot du club en 1988/1989 (voir ci-contre, maillot de droite). Les fans du PSG peuvent retrouver tous les maillots de football du club, les flocages des plus grands joueurs du club comme Mbappé, Wijnaldum, Di Maria, Sergio Ramos ou encore Neymar, les tenues lifestyle ou encore les survêtements et autres tenues d’entraînement.

A lire également